Photos

  •  Concert organisé à la Grande synagogue de Lyon , le 18 juin 2013, dans le cadre du festival des cultures juives. Un voyage musical de l’Espagne, à L’Europe de l’Est , en passant par Israël, proposé par le  Cantor Raphael Cohen , le Cantor Menahem Bueno, et accompagné au piano par Emmanuelle Souffan
Concert - Entre l'Orient et l'Occident - Tilsitt - 18 juin 2013 (33)
 
Concert - Entre l'Orient et l'Occident -bid Tilsitt - 18 juin 2013 (29)
Concert - Entre l'Orient et l'Occident - Tilsitt - 18 juin 2013 (14)Concert - Entre l'Orient et l'Occident - Tilsitt - 18 juin 2013 (57)
  • Concert au Théâtre de la ville de Paris : le jeudi 28 juin 2012 dans le cadre du  festival des cultures juives, avec Adolphe Attia et les chœurs de la Victoire sous la direction de Jean-Marc Thoron. Photos prises pendant la répétition.

 

  •  Concert à la grande Synagogue de la Victoire à Paris : le jeudi 10 mai 2012

Serge Kaufmann et Ernest Bloch ont été mis à l’honneur.  75 ans après sa première audition l’ orchestre Colonne placé sous la direction de Laurent Petitgirard, avec  le choeur d’enfants  et l’ensemble vocal d’Ile de France, a interprété   le service sacré « Avodath Hakadosh » d’Ernest Bloch. En première partie, nous avions pu entendre le Kol nidrei de Serge Kaufmann

© Emmanuelle Souffan
© Many Souffan

concert-la-grande-synagogue-de-paris

  •   Concert au Thêatre 13 Seine, à Paris, le 6 mars 2012 dans le cadre  du Festival de musiques sacrées de Paris  

Durant plus de cinquante ans, Adolphe Attia a occupé le poste de  premier  » Hazan ».  La pureté de sa voix confère encore aujourd’hui aux prières qu’il interprète une émotion rare qui invite au recueillement.

 

 

  • Concert à la synagogue de la cité de la Paix à Verdun

A l’initiative de Maurice Podemski, ancien verdunois, la communauté d’Issy les Moulineaux, a organisé un voyage à Verdunle dimanche 4 décembre 2011. En  hommage  à son père, ministre officiant de la  synagogue de Verdun, et gràce au président de cette synagogue, Elie Bendelac,  un  concert de musique juive a été donné dans ses murs.  Adolphe Attia a su toucher  par l’émotion et la simplicité qui lui sont propres, un public attentif  et chaleureux.

 
  • Concert au Temple de la rue  Buffault, le 8 février 2011 Avec Philippe Darmon et son fils Michael  Léon Cohen et Adolphe Attia,  le chœur de la Victoire, placé  sous la direction de Jean-Marc Thoron,  accompagné par Pierre Lumbroso

  • Concert à la synagogue de Lyon , le mercredi 24 juin 2009 pour fêter les 145 ans

Photo prise lors de la répétition avec les hazzanim  Adolphe Attia, ministre officiant  de la synagogue de la Victoire à Paris, Philippe Darmon , ministre offciant de la synagogue de la rue Buffault et René Jasner, chantre de la synagogue de Strasbourg.Adolphe Attia et René Jasner réunis pour un duo.

  • Concert dans le cadre des journées du patrimoine le 6 septembre 2009  de la  synagogue de la Victoire. Le ‘Hazzan Adolphe Attia est accompagné par l’orchestre et les chœurs de la Victoire placé sous la direction de Jean-Marc Thoron
  •  Concert dans le cadre du festival des cultures juives  Juin 2009 dans la synagogue des Tournelles.

De gauche à droite Adolphe Attia, Lucien  Khalfa président du festival , Gabriel Elfassy, Philippe Darmon,  Emmanuelle Souffan ,  Marc Zerbib, président de la synagogue des Tournelles.

© Many Souffan 2009
  • Cérémonie des déportés Septembre 2008 , Grande  Synagogue de la Victoire – Paris
© Many Souffan
© Many Souffan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s