Un jubilé

La soirée du lundi 19 novembre restera sans aucun doute  gravée dans les mémoires de tous les acteurs et invités qui s’étaient rendus au théâtre Marigny pour célébrer le 50 ème anniversaire de l’émission de Josy Eisenberg , « La source de vie » .

Toutes les institutions  juives de France,  étaient évidemment  présentes au rendez-vous. L’ occasion pour elles d’honorer celui qui a rendu possible une meilleure compréhension de la religion juive et de sa culture à tous les français  juifs ou non juifs.

Outre la présence du Grand Rabbin de France, Gilles Bernheim, qui a partagé avec l’évêque de Tour Bernard-Nicolas Aubertin sa profonde admiration pour le travail accompli par Josy Eisenberg, on pouvait aussi saluer la présence du Grand Rabbin  Goldman et du Grand Rabbin Sirat  ainsi que celle du  Rav Adin Steinsatlz, d’Israël. dont la vivacité d’esprit et l’humour n’ont pas échapé  à un l’auditoire ravi.

Nous n’avons pas boudé notre plaisir de revoir et souvent de découvrir quelques extraits des émissions de Josy Eisenberg  grâce au film de Joël Abécassis, conçu à partir de la calligraphie des lettres de l’alphabet hébraïque,  et de 22 mots clés.

Un grand merci aux initiateurs et organisateurs pour le bonheur qu’un tel événement  a procuré.

La source de vie dans « The canadian Jews news

                             

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s